2022-06-02. Un correspondant me fait part, depuis une semaine, de ce qui lui semble une impropriété. Il vient de me transmettre un message des magasins Super C : «Une toute nouvelle expérience de consultation de la circulaire» (2 juin) . Présenté ainsi, le titre semble annoncer une expérimentation à venir. Tel n’est pas le cas. On identifie des changements : navigation plus facile, amélioration des filtres, affichage optimisé, liste d’épicerie et on lance une invitation aux consommateurs : «Trouvez tout ce dont vous avez besoin plus facilement […]». En somme, la publicité de Super C cède à l’inflation verbale. On n’invite pas les clients à expérimenter de nouvelles voies de consultation. On les invite à consulter le prospectus et à dresser leur liste d’épicerie. Il aurait suffi de dire : « Nouvelle façon de consulter le prospectus…» (ou la «circulaire»).
dimanche 10 juillet 2022
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bagels ou baguels ?
2024.04.01. Les bagels que l’on trouve sur le marché pourraient être des baguels. En français, cela va sans dire! Selon Lionel Meney, «bagel...
-
2023-09.01. Comment les chefs d’antenne devraient-ils prononcer « Airbnb » à Radio-Canada? Les principes directeurs portant «qualité du fra...
-
2014.10.20. Les organisateurs de Woodstock en Beauce déclarent forfait, reprennent leurs billes, abandonnent, renoncent, mettent fin à l’ent...
-
2024.03.01. La chroniqueuse Josée Blanchette aime bien parsemer ses textes de mots anglais. L’habitude fait partie de son style. Dans le Dev...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire