dimanche 14 mars 2021

Emphase ? (2012)

2012.12.17. Met-on l'accent sur quelque chose ou y met-on de l'emphase? J''ai entendu il y a une heure à la Première chaîne un animateur et un témoin parler de "mettre l'emphase sur...". C'est péjoratif, c'est exagérer et ce serait une mauvaise traduction de l'anglais. En français, on met plutôt l'accent sur quelque chose, on insiste  sur... .  Mais il est difficile de ne pas répéter les expressions fautives quand on les entend constamment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Frapper (!) une fourgonnette (2026)

2026-05-05. Les habitués du Journal de Québec auront peut-être été surpris en lisant la phrase : «Le conducteur d’une automobile […] aurait ...